SAVOIR-FAIRE - Prestige Packaging Industries
Fabriquant de coffrets de luxe et emballage de luxe. Coffrets, étuis pliants, sacs papiers et textiles. Rejoignez dès à présent les plus grandes marques du luxe.
fabricant boites de luxe
2301
page-template-default,page,page-id-2301,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

SAVOIR-FAIRE

CONCEPTION ET DESIGN

En fonction du brief client et des contraintes techniques (forme, poids, taille du contenant…), le designer conçoit le packaging le mieux approprié et réalise un prototype. Il étudie parallèlement la faisabilité du prototype en production.
Il détermine également avec le client les matières et les couleurs (type de papier et d’impression, dimension des marquages à chaud…) qui respecteront les codes graphiques et l’identité de la marque.

IMPRESSION (numérique, offset UV, sérigraphie, flexographie)
Il existe différentes formes d’impression : impression offset, offset UV, numérique, sérigraphique, flexo.
En fonction des quantités à produire, du rendu souhaité par le client et du coût unitaire, l’une ou l’autre de ces techniques d’impression sera utilisée.

DÉCOUPE
En fonction des plans 3D dessinés lors de la conception du produit, nous réalisons des formes de découpe en bois et acier. Ces outillages sont ensuite calés dans nos machines afin de découper le carton, le papier, le tissu ou tout autre matériau pour en extraire les composants qui seront utilisés dans la fabrication de votre produit.

DÉCOUPE LASER
Le procédé de découpe laser consiste à découper des matériaux grâce à un rayon laser puissant et très précis, contrôlé par ordinateur, qui se concentre sur une petite surface du matériau. La découpe au laser peut s’effectuer sur différents matériaux (papier, carton, métal, textile, céramique…).
Ce système permet de découper des formes très précises ou très complexes pour cartes de vœux, cartes d’invitation, couvertures de livres, etc…

DORURE A CHAUD
Le procédé d’impression « Dorure à chaud » nous permet le transfert d’un film or, argent, ou autre couleur sur un objet. Ce procédé de marquage à chaud permet de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier celui de l’or ou de l’argent.

GAUFRAGE ET ESTAMPAGE
Le gaufrage ou embossage est une technique qui permet d’obtenir des motifs en relief sur du papier, du carton ou toute autre matière. Le gaufrage s’opère en réalisant un cliché métallique en creux. Une contrepartie pousse la feuille de papier dans les creux de la gravure, lui donnant sa forme en relief.
L’estampage est le principe inverse qui permet d’obtenir un motif en creux.

PELLICULAGE
En fonction des projets, des finitions souhaitées, nous pouvons appliquer un film plastique transparent mat ou brillant sur le papier d’habillage. Cette finition renforce la résistance du papier et apporte une meilleure protection pour des produits fréquemment manipulés.

VERNIS
Le vernis (mat, satiné ou brillant) permet d’embellir et de protéger le papier imprimé. Il peut être appliqué sur toute la surface ou appliqué sur des zones sélectionnées. Ce vernis dit « sélectif » permet d’obtenir sur un même support des zones à effet mat et brillant.

CALAGE ET THERMOFORMAGE
La technique du thermoformage consiste à prendre un matériau plastique sous forme de plaque, à le chauffer pour le ramollir et à profiter de sa malléabilité pour le mettre en forme à l’aide d’un moule réalisé sur mesure.

FAÇONNAGE MANUEL PETITES ET GRANDES SÉRIES
En dépit du haut degré de perfectionnement des machines automatiques, certains produits ne peuvent pas être fabriqués en machine et nécessitent la compétence de mains expertes. Pour des produits sophistiqués ou de luxe, la précision du collage et de l’assemblage, ainsi que la qualité des finitions impliquent obligatoirement un montage manuel.

CONTRÔLE QUALITÉ UNITAIRE
Tous les produits fabriqués sont contrôlés unitairement.

Avant le démarrage de la production, l’intégralité des matières utilisées dans la conception du produit sont également contrôlées unitairement (feuilles imprimées, gaufrées, marquées à chaud, carton, etc…)

TEST EN LABORATOIRE
Tous nos produits font l’objet de tests en laboratoire : tests en chambre climatique, tests d’abrasion, tests de chute, tests de transport.

EMBALLAGE ET CONDITIONNEMENT
Tous nos produits sont emballés unitairement (en sac PE, sac papier, papier de soie…), puis conditionnés dans des cartons d’emballage double cannelure, par 4, 6, 10pcs… suivant votre cahier des charges.
Une impression spécifique du carton d’emballage peut être réalisée sur demande.
Dans un souci d’optimisation des coûts, nous pouvons également effectuer le conditionnement de vos produits finis.
N’hésitez pas à nous consulter.