Savoir-Faire

Notre savoir-faire chez Prestige Packaging Industries est le fruit d’une longue tradition d’excellence dans l’art de créer des emballages de luxe. Chaque détail est minutieusement pris en compte par nos artisans passionnés, alliant expertise et créativité pour donner vie à des réalisations uniques.

De la conception initiale à la réalisation finale, nous nous engageons à fournir des solutions sur mesure qui dépassent les attentes de nos clients. Notre savoir-faire s’étend à une multitude de secteurs haut de gamme, de la mode à la parfumerie, en passant par les cosmétiques, les vins et spiritueux, ainsi que les accessoires de mode.

En choisissant Prestige Packaging Industries, vous faites le choix d’un savoir-faire inégalé pour sublimer votre marque et faire de chaque emballage une véritable œuvre d’art, laissant une impression durable sur vos clients les plus exigeants.


Que signifie la haute qualité dans le monde du packaging ?

C’est l’exigence apportée par le cartonnier à la conception, et à la réalisation d’un projet à travers :

1

La recherche
de l’esthétique

2

La qualité des matériaux

3

L’attention portée
aux détails

4

Les finitions
soignées


Matières premières

Choix des composants du cartonnier : carton, papier (création, effet toilé, imprimable), rubans… Notre entreprise packaging de luxe à plus de 2500 papiers en référence et réalisons également des trames personnalisées pour nos clients.


Impression (numérique, offset, sérigraphie, flexographie)

Il existe différentes formes d’impression : impression offset, offset UV, numérique, sérigraphique, flexo.En fonction des quantités à produire, du rendu souhaité et du coût unitaire, l’une ou l’autre de ces techniques d’impression sera utilisée. Dans une démarche éco-responsable innovante, nous privilégions l’encre végétale, plus respectueuse de l’environnement. Contactez notre entreprise de packaging luxe .


Découpe, pliage, rainage

Sur la base des plans réalisés lors de la conception du produit (gabarit), nous fabriquons des formes de découpe en bois et en acier. Ces outillages “sur mesure” sont ensuite calés dans nos machines afin de découper le carton, le papier, le tissu ou tout autre matériau pour obtenir les composants qui seront utilisés dans la fabrication de votre produit.


Découpe Laser

Le procédé de découpe laser consiste à découper des matériaux grâce à un rayon laser puissant et très précis, contrôlé par ordinateur, qui se concentre sur une petite surface.  La découpe au laser peut s’effectuer sur différents supports (papier, carton, métal, textile, céramique…).Ce système permet de découper des formes très précises ou très complexes.


Marquage à chaud

Le marquage à chaud, aussi appelé dorure à chaud, consiste à déposer un film métallique or, argent, ou autre couleur, sur un papier blanc, coloré ou pré-imprimé. Le marquage à chaud est une finition haut-de-gamme qui apportera de l’élégance à votre produit. Ce procédé peut être utilisé sur de nombreux supports afin de mettre en valeur les éléments graphiques ou textuels. Ce système permet de découper des formes très précises ou très complexes.


Gaufrage et Estampage

Le gaufrage ou embossage est une technique qui permet au cartonnier d’obtenir des motifs en relief sur du papier, du carton ou toute autre matière. L’estampage est le principe inverse qui permet d’obtenir un motif en creux.Les deux procédés sont compatibles avec un marquage à chaud.


Pelliculage

En fonction des finitions souhaitées, nous pouvons appliquer un film transparent mat ou brillant sur le papier d’habillage. Cette finition renforce la résistance du papier et apporte une meilleure protection et longévité aux produits fréquemment manipulés.  Plusieurs options de films sont possibles : film anti-rayures, anti-marques de doigt, film biodégradable (PLA), film “soft touch” (effet peau de pêche), etc…


Vernis

Le vernis (mat, satiné ou brillant) permet d’embellir et de protéger le papier imprimé. Il peut être appliqué sur toute la surface ou appliqué sur des zones sélectionnées. Ce vernis dit “sélectif” permet d’obtenir sur un même support des zones mates et brillantes.


Calage

Le calage permet de maintenir et protéger les produits dans le coffret. Le calage est réalisé sur mesure en fonction de la forme du produit, de sa taille, de son poids et de l’esthétique recherchée. Il peut être réalisé en carton, en matériau recyclable ou biodégradable.


Façonnage manuel des petites et moyennes séries

En dépit du haut degré de perfectionnement des machines automatiques, certains produits ne peuvent pas être fabriqués en machine et nécessitent la compétence de mains expertes. Pour des produits sophistiqués ou complexes, la précision du collage et de l’assemblage, ainsi que la qualité des finitions impliquent obligatoirement un montage manuel.


Fabrication industrielle de moyennes et grandes séries

Lorsque le produit ne nécessite pas d’intervention manuelle au cours de sa fabrication, et que la quantité est supérieure à 1000 pièces, une production industrielle est envisageable.